À la rencontre de Valérie, qui a créé son entreprise, Origin Beauty, concept store dédié à la beauté multi-ethnique. Comment vit-elle son célibat et les rencontres tout en développant son entreprise ? Déçue (comme nombre d'entre nous) par les sites et applis de rencontres, elle choisit de ne plus les utiliser. Comment faire des rencontres autrement ?
Nous évoquons aussi le harcèlement de rue, la pression familiale, les mauvais conseils de gens bien intentionnés "Vas-tu réussir à faire de la place à quelqu'un dans ta vie bien remplie ?". Nous parlons aussi des idées reçues sur les projets de maternité après 40 ans, et aussi les rencontres par affinité religieuse. À ce sujet, je vous recommande le podcast "De bonne foi" https://podcast.ausha.co/de-bonne-foi Dans ce podcast, Floriane invite les athées, musulman·es, juif·ves, chrétien·nes, bouddhistes ou agnostiques, à parler de cette facette intime et parfois taboue de leur identité.

Valérie et son équipe vous accueille dans le pop up store Origin Beauty, du 21 juin au 27 juin 2021 au Grand Quartier, 15 rue de Nancy, Paris 75010.
Infos : https://www.instagram.com/origin_beauty_/

Références citées dans l'épisode :

Podcast enregistré fin août 2020 dans une superbe suite du Grand Quartier, grand merci à l'équipe pour son accueil chaleureux https://www.legrandquartier.com/
Montage : Isabelle Field
Musique : Générique de "Manimal", virgules sonores : Edouard Joguet, et https://www.zapsplat.com/.
Hébergement : Podcloud