Romain a 41 ans, et se définit comme un homme cis hétéro, papa de 2 garçons. C'est en écoutant Single Jungle, qu'il a eu envie de participer, pour partager son vécu de célibataire, comme il le souligne : "Il prend cher l'égo sur les applis...". Il nous parle de ses expériences positives et négatives sur les applis de dating. Ce qu'il a appris ces dernières années. Le travail qu'il a fait sur lui-même, notamment via l'accompagnement d'1 psy. C'est très rare qu'un homme cis hétéro de moins de 50 ans ose en parler (la patientèle restant très majoritairement féminine et/ou LGBTQIAplus). Il continue à déconstruire sur beaucoup de sujets.
Romain voulait participer pour vous dire, amies et amis célibataires : "Il y a de l'espoir." Car 2 bonnes nouvelles, la principale et celle qu'il faut retenir : Il se sent beaucoup mieux dans sa tête, sa peau, dans sa vie, l'estime de soi va nettement mieux. Et il a rencontré quelqu'un. A suivre. Merci à Romain pour sa sincérité, sa générosité et son accueil.
A ceux et celles qui voudraient entendre d'autres témoignages d'hommes cis hétéro, rdv dans l'épisode 9 (Marc Gibaja et Stéphane Rose), et vous pouvez aussi découvrir le podcast de Mélanie Mâge "Ils se confient" https://ilsseconfient.com/ (attention, il y a des épisodes avec des hommes problématiques) et "Nath & Véro" https://www.nathetvero.com/
Pour les témoignages LGBTQIAplus : rdv dans l'épisode 4 (Richard Mèmeteau) et 17 (David Venkatapen), le podcast "Coming out" https://open.spotify.com/show/59UuXPmc80CN2YsRAFsqVP, "Entre eux deux" de Noémie Gmür https://shows.acast.com/entre-eux-deux, et bien d'autres.

Références citées dans l'épisode :

Episode enregistré en juin 2021, chez Romain, en banlieue parisienne.
Prise de son et montage : Isabelle Field
Musique : Générique de "Manimal", virgules sonores : Edouard Joguet
Hébergement : Podcloud