Manon habite à La Réunion depuis 3 ans. Comment fait-on des rencontres lorsqu'on vient d'arriver dans une autre région et particulièrement à La Réunion. La vie insulaire change-t-elle le mode de rencontres ? La diversité des origines, cultures, qui fait la richesse de La Réunion, permet-elle de faire des rencontres plus apaisées ? Les couples mixtes sont-ils très courants entre Zoreilles (personnes blanches installées à La Réunion), Créoles, Malbars (réunionnais d'origine indienne), asiatiques, Métropolitains (français habitant en métropole, et de passage à La Réunion), etc ? Quel est le parcours de Manon et que souhaite-t-elle aujourd'hui ?
Précision : j'aurais aimé interviewer des personnes réunionnaises racisées vivant encore sur l'île, mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment à mon appel à témoignages. N'hésitez pas à relayer si vous en connaissez.

Si vous voulez soutenir Single Jungle, avec un don en une seule fois, j'ai ouvert un Tipeee : https://fr.tipeee.com/single-jungle. J'ai suivi le conseil d'auditrices et d'auditeurs qui ont proposé de participer à la hauteur de leurs moyens, ponctuellement, aux frais des épisodes (prise de son/montage). Merci aux premières personnes qui ont participé !

Références citées dans l'épisode :

Episode enregistré en août 2021, dans l'hôtel où séjournait Manon. Merci à elle et son amie pour leur hospitalité.
Prise de son : Lilian Moreira
Montage et mixage : Isabelle Field
Musique : Générique de "Manimal", virgules sonores : Edouard Joguet
Logo conçu par Lynda Mac-Connell
Hébergement : Podcloud