Les personnes asexuelles sont trÚs peu représentées dans les médias et la culture (cinéma, séries, livres), or elles sont le "A" du sigle LGBTQIAplus. Il est temps qu'elles aient autant de place que les autres. J'ai eu le plaisir de rencontrer Alix, lesbienne asexuelle, et Gaëtan, panromantique et asexuel, dans le cadre des activités proposées par Ina Mihalache AKA Solange Te Parle, artiste, autrice, sur son Patreon. Infos : https://www.patreon.com/solangeteparle/ et https://youtu.be/iQyFMJhEP3k

Alix, Gaëtan et moi sommes donc des "Paraps", diminutif de "Parapluies", les personnes qui soutiennent les créations d'Ina Mihalache / Solange Te Parle, sur Patreon. Nous sommes donc des personnes sensibles à la création, aux arts, la psychologie, l'humour, la francophonie etc. Chacun·e à la hauteur de ses moyens bien sûr. Dans cet épisode, je pose des questions simples pour comprendre tout simplement ce qu'est l'asexualité. Comment ça se passe lors des rencontres ? Alix et Gaëtan annoncent-il/elle leur asexualité aux personnes ? Comment se passent les contacts physiques s'il y en a ? Ont-il/elle du désir ? Et la masturbation ?
Merci à Alix et Gaëtan pour ces témoignages précieux et importants.

Si vous voulez soutenir Single Jungle, avec un don en une seule fois, j'ai ouvert un Tipeee : https://fr.tipeee.com/single-jungle. J'ai suivi le conseil d'auditrices et d'auditeurs qui ont proposé de participer à la hauteur de leurs moyens, ponctuellement, aux frais des épisodes (prise de son/montage). Merci aux premiÚres personnes qui ont participé !

Références citées dans l'épisode :

Episode enregistré en octobre 2021, à Paris, chez Isabelle Field, merci à elle pour son accueil.
Prise de son, montage et mixage : Isabelle Field
Musique : Générique de "Manimal", virgules sonores : Edouard Joguet
Logo conçu par Lynda Mac-Connell
HĂ©bergement : Podcloud