"Mais, vous savez, moi je ne crois pas quâil y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais rĂ©sumer ma vie aujourdâhui avec vous, je dirais que câest dâabord des rencontres..." (Otis/Edouard Baer dans AstĂ©rix : mission ClĂ©opĂątre)
J'ai rencontrĂ© Thomas L'amiral en allant voir le spectacle humoristique interactif de Pascal Jaubert "L'amour en questions" (Ă©p.108). Parce que c'est un type trĂšs accessible, de bonne humeur, j'ai voulu en savoir plus. Parmi les invitĂ©s de Single Jungle, il y a eu plusieurs personnes tatouĂ©es. Ce n'est pas un hasard, puisque la question de l'estime de soi est centrale dans mon podcast. Le tatouage est une des maniĂšres de "marquer son corps avec un truc joli dont on peut ĂȘtre fier", m'ont-ils et elles dit. Alors autant en savoir plus. Thomas avait en plus plein de choses Ă me raconter, puisqu'il venait de traverser une rupture. C'est aussi un homme de 50 ans, bien dans tĂȘte et dans sa peau (mĂȘme s'il a quelques complexes, vous l'entendrez), qui a eu plusieurs vies professionnelles, artistiques. Il a Ă©tĂ© chanteur de mĂ©tal ! Un Ă©pisode trĂšs riche oĂč on Ă©voque aussi les sujets de masculinitĂ©, de vieillissement, santĂ© mentale, et d'amour sous toutes ses formes. Et cadeau : il y a un Ă©pisode bonus (juste aprĂšs celui-ci) avec des personnes tatouĂ©es qui nous racontent leurs expĂ©riences. Bonne Ă©coute !
Retrouvez Thomas L'amiral sur les réseaux sociaux et son site
https://www.instagram.com/thomas_l_amiral/
https://www.tiktok.com/@thomaslamiral.tattoo
https://thomaslamiral.bigcartel.com/
Et bien sûr directement au salon de tatouages "Le gamin à dix doigts" https://www.instagram.com/le.gamin.a.dix.doigts/ https://www.legaminadixdoigts.com/
31 rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris
Prochain épisode : le 22 octobre
Si vous voulez soutenir Single Jungle, avec un don en une seule fois, j'ai ouvert un Tipeee : https://fr.tipeee.com/single-jungle. J'ai suivi le conseil d'auditrices et d'auditeurs qui ont proposé de participer à la hauteur de leurs moyens, ponctuellement, aux frais des épisodes (prise de son/montage). Merci aux premiÚres personnes qui ont participé !
Références citées dans l'épisode ou en bonus (à suivre)
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Ne jamais s'inscrire sur une application ou site de rencontres payant sans 1) lire les avis sur Google (Play store) ou Apple (App store) 2) lire les conditions tarifaires de l'abonnement. Ainsi je vous dĂ©conseille fortement le site PARSHIP, qui pratique l'extorsion : on ne peut pas rĂ©silier avant 1 an obligatoire, mĂȘme si on n'utilise plus le service, qui n'est pas satisfaisant, car trĂšs peu de personnes dans votre rĂ©gion. Le service clientq n'a que mĂ©pris pour les clients et le service communication ne veut rien entendre (un comble), aucun arrangement possible. Donc Ă©vitez une dĂ©pense inutile.
Episode enregistré en septembre 2025, à Paris, chez Isabelle, merci à elle et son chat pour leur hospitalité
Prise de son, montage et mixage : Isabelle Field
Musique : Nouveau générique ! Vous l'avez reconnu ? C'est le générique de la série mythique des années 90 "Code Quantum" avec Scott Bakula. J'adore cette série, féministe, inclusive. Dédicace à Richard Gaitet (Arte Radio), auteur, fan inconditionnel aussi de cette série.
Virgules sonores : Edouard Joguet
Logo conçu par Lynda Mac-Connell
Hébergement : Podcloud