Dorothée Caratini est une femme célibataire de 43 ans, "plutôt hétéro" ("débute en bisexualité"), veuve, maman de 2 filles, dont une en situation de handicap. C'est aussi une artiste, créatrice, qui a une plume, de multiples talents. Je l'ai découverte d'abord sur les réseaux sociaux, grâce à ses badges féministes, puis son livre "Traverser la foule", et son témoignage dans "Les gens qui restent", magnifique podcast de Lucile Bellan, produit par Slate. Dorothée nous raconte son parcours, son quotidien, comment elle a repris peu à peu les rencontres. Comment et où fait-elle des rencontres, alors que son temps est très pris par ses filles, ses activités, et avec son petit budget ? Qu'a-t-elle appris lors de ces différentes rencontres et relations ? A quoi aspire-t-elle aujourd'hui ? Un épisode qui me tient à cœur, car je voulais avoir d'autres témoignages de parents célibataires, surtout celles et ceux qui ne peuvent pas compter sur 1 co-parent. Particulièrement une femme, pour donner la parole à l'une des 5 millions de veufs et de veuves, et parmi eux et elles, 500 000 personnes sont en situation de veuvage précoce, âgées de moins de 55 ans (source OCIRP). A celles et ceux qui s'inquiéteraient : rassurez-vous l'épisode est joyeux ! On rit beaucoup. Merci à Dorothée pour sa grande sincérité, son enthousiasme, son humour. Bonne écoute !

Références citées dans l'épisode :
Retrouvez Dorothée Caratini sur son Patreon :
https://www.patreon.com/dorotheecaratini
En librairies : "Traverser la foule" (Ă©ditions Bouquins) https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782382920541-traverser-la-foule-dorothee-caratini/
Ses articles sur Urbania : https://urbania.fr/auteurs/dorotheecaratini

Sur les réseaux sociaux :
Instagram https://www.instagram.com/do_lets_dance/
Twitter https://twitter.com/DoLetsDance

*Les recommandations de Dorothée Caratini *

Podcasts

Articles

  • La newsletter de Titiou Lecoq sur Slate.fr https://mailchi.mp/slate/il-se-passe-un-truc-535505?e=e7c141886b
    • Rectification sur le chiffre que je cite en me situant, ce ne sont pas 67% mais 59% des français qui gagnent moins de 2000€ net/mois avant impĂ´ts (source : Observatoire des inĂ©galitĂ©s). Vous pouvez vous situer grâce Ă  l'outil de simulation gratuit en ligne pour voir oĂą vous en ĂŞtes par rapport Ă  la majoritĂ© des français : https://www.inegalites.fr/Salaire-etes-vous-riche-ou-pauvre Dans mon cas, mon salaire net mensuel avant impĂ´t est supĂ©rieur Ă  82% des salariĂ©s (les indĂ©pendants, professions libĂ©rales, hĂ©ritiers etc ne semblent pas intĂ©grĂ©s dans le calcul, Ă  creuser).

AVERTISSEMENT IMPORTANT : Ne jamais s'inscrire sur une application ou site de rencontres payant sans 1) lire les avis sur Google (Play store) ou Apple (App store) 2) lire les conditions tarifaires de l'abonnement. Ainsi je vous déconseille fortement le site PARSHIP, qui pratique l'extorsion : on ne peut pas résilier avant 1 an obligatoire, même si on n'utilise plus le service, qui n'est pas satisfaisant, car très peu de personnes dans votre région. Le service client n'a que mépris pour les clients et le service communication ne veut rien entendre (un comble), aucun arrangement possible. Donc évitez-vous une dépense inutile.

Episode enregistré à distance sur Zencastr en décembre 2022
Montage et mixage : Isabelle Field
Musique : Générique de "Manimal", virgules sonores : Edouard Joguet.
Logo conçu par Lynda Mac-Connell
HĂ©bergement : Podcloud