Tellement contente de diffuser cet épisode le jour de la Saint-Valentin, c'est parfait ! :) Sabrina Erin Gin "Olympe Rêve", est juriste, autrice, activiste féministe. Elle a réuni plus 66 000 abonnés sur Instagram et 30 000 sur Tik Tok. Elle a publié en octobre dernier un livre au titre édifiant "Les hommes ont tué l'amour" (éditions Leduc). Un essai très documenté, où elle convoque la biologie, les neurosciences, la sociologie et l’histoire, pour inventer d'autres modèles, d'autres manières d'aimer, cultiver nos amitiés, trouver d'autres moyens de faire foyer, et vivre la romance hors du carcan patriarcal. Dans cet épisode, Sabrina se livre aussi sur sa manière de combattre le ghosting, les relations toxiques, les fuckboys, elle analyse pourquoi elle a pu être attirée par des hommes ne partageant pas du tout ses convictions féministes et sociales. Elle nous donne de précieux conseils ! Bonne écoute !
Prochain épisode le 28 février, avec une invitée que vous aviez beaucoup appréciée, et qui revient avec un sujet passionnant : l'hypersensibilité.

Retrouvez Sabrina Erin Gin "Olympe Rêve", sur les réseaux sociaux :
https://twitter.com/OlympeReve
https://www.instagram.com/olympereve
https://www.tiktok.com/@olympereve
https://www.facebook.com/olympereveofficiel
https://www.threads.net/@olympereve

En librairies

Références citées dans l'épisode ou en bonus (à suivre)

AVERTISSEMENT IMPORTANT : Ne jamais s'inscrire sur une application ou site de rencontres payant sans 1) lire les avis sur Google (Play store) ou Apple (App store) 2) lire les conditions tarifaires de l'abonnement. Ainsi je vous déconseille fortement le site PARSHIP, qui pratique l'extorsion : on ne peut pas résilier avant 1 an obligatoire, même si on n'utilise plus le service, qui n'est pas satisfaisant, car très peu de personnes dans votre région. Le service client n'a que mépris pour les clients et le service communication ne veut rien entendre (un comble), aucun arrangement possible. Donc évitez-vous une dépense inutile.

Episode enregistré en novembre 2023, à Paris chez Isabelle Field, merci à elle pour son hospitalité
Montage et mixage : Isabelle Field
Musique : Générique de "Manimal", virgules sonores : Edouard Joguet
Logo conçu par Lynda Mac-Connell
Hébergement : Podcloud