Joie et plaisir de retrouver Aude, qui était dans l'un des épisodes les plus plébiscités de Single Jungle : ép.5 "comédies romantiques, quête de l'amour, dépendance affective". Elle revient pour nous parler de son hypersensibilité, comment cette neuroatypie influe sur son quotidien, sur ses relations amicales, amoureuses, et le tri que cela opère sur ses rencontres. 20 à 30% des personnes dans le monde seraient hypersensibles (TDAH, comme Jérémy Ferrari par exemple, ou pas). Comment une personne hypersensible fait face au ghosting ? Comment des hommes cis hétéros, déjà pas tous "équipés" psychologiquement en tact et en empathie, peuvent s'adapter à une personne hypersensible dans un cadre intime, amoureux ? Et avec les hommes hypersensibles, ça se passe comment ? Autant de questions passionnantes que nous abordons avec Aude. Merci à elle pour sa grande sincérité et générosité. Bonne écoute !
Prochain épisode le 13 mars, avec une personne qui nous parlera des relations les plus importantes dans de nombreuses vies : et ce ne sont pas nos amoureux, amoureuses.

Si vous voulez soutenir Single Jungle, avec un don en une seule fois, j'ai ouvert un Tipeee : https://fr.tipeee.com/single-jungle. J'ai suivi le conseil d'auditrices et d'auditeurs qui ont proposé de participer à la hauteur de leurs moyens, ponctuellement, aux frais des épisodes (prise de son/montage). Merci aux premières personnes qui ont participé !

Retrouvez Aude sur Instagram : https://www.instagram.com/aude__bm/
et dans l'épisode 5 de Single Jungle dédié aux comédies romantiques, quête de l'amour, dépendance affective https://singlejungle.lepodcast.fr/ep-5-comedies-romantiques-quete-de-lamour-dependance-affective-avec-aude

Références citées dans l'épisode ou en bonus (à suivre)
Livres

Podcasts

*Articles et Vidéos *

AVERTISSEMENT IMPORTANT : Ne jamais s'inscrire sur une application ou site de rencontres payant sans 1) lire les avis sur Google (Play store) ou Apple (App store) 2) lire les conditions tarifaires de l'abonnement. Ainsi je vous déconseille fortement le site PARSHIP, qui pratique l'extorsion : on ne peut pas résilier avant 1 an obligatoire, même si on n'utilise plus le service, qui n'est pas satisfaisant, car très peu de personnes dans votre région. Le service client n'a que mépris pour les clients et le service communication ne veut rien entendre (un comble), aucun arrangement possible. Donc évitez-vous une dépense inutile.

Episode enregistré en octobre 2023, à Paris chez Isabelle, merci à elle pour son hospitalité
Montage et mixage : Isabelle Field
Musique : Générique de "Manimal", virgules sonores : Edouard Joguet
Logo conçu par Lynda Mac-Connell
Hébergement : Podcloud