Marine-Pétroline a créé "Chroniques du sexisme ordinaire", "le podcast qui débusque le sexisme dans les moindres recoins". Avec plusieurs objectifs : comprendre un mot ou un concept clé, décrypter une histoire de sexisme ordinaire et invisible, et avoir la répartie pour défendre nos convictions féministes. Dans cet épisode, nous parlons de son podcast, sa création, les réactions, le cyberharcèlement des masculinistes, mais aussi son parcours en tant que femme célibataire, et ses réflexions actuelles sur l'asexualité et/ou l'aromantisme dans lesquels elle commence à se reconnaître. Est-ce à nous, femmes, de devoir "éduquer", expliquer encore et encore, aux hommes, les principes de l'égalité femmes/hommes ? Peut-on vraiment se projeter dans une relation avec quelqu'un qui n'aurait pas du tout les bases ? Qu'en pensez-vous ? Bonne écoute !

Si vous voulez** soutenir Single Jungle**, avec un don en une seule fois, j'ai ouvert un Tipeee : https://fr.tipeee.com/single-jungle. J'ai suivi le conseil d'auditrices et d'auditeurs qui ont proposé de participer à la hauteur de leurs moyens, ponctuellement, aux frais des épisodes (prise de son/montage). Merci aux premières personnes qui ont participé !

Retrouvez Marine-Pétroline via son podcast : https://linktr.ee/chroniquesdusexismeordinaire | https://www.bababam.com/marine-petroline-chroniques-du-sexisme-ordinaire
Newsletter : https://dashboard.mailerlite.com/forms/147275/65847211792008257/share
Instagram : https://www.instagram.com/sexismeordinaire_podcast/
Tik Tok https://www.tiktok.com/@sexismeordinaire
Hello Asso : https://www.helloasso.com/associations/olympe-et-simone/formulaires/1

Références citées dans l'épisode ou en bonus
Podcasts

Documentaire TV et vidéos

Livres

Articles / Assos

AVERTISSEMENT IMPORTANT : Ne jamais s'inscrire sur une application ou site de rencontres payant sans 1) lire les avis sur Google (Play store) ou Apple (App store) 2) lire les conditions tarifaires de l'abonnement. Ainsi je vous déconseille fortement le site PARSHIP, qui pratique l'extorsion : on ne peut pas résilier avant 1 an obligatoire, même si on n'utilise plus le service, qui n'est pas satisfaisant, car très peu de personnes dans votre région. Le service client n'a que mépris pour les clients et le service communication ne veut rien entendre (un comble), aucun arrangement possible. Donc évitez-vous une dépense inutile.

Episode enregistré à Paris chez Isabelle en mars 2023, merci à elle pour son accueil.
Prise de son, montage et mixage : Isabelle Field
Musique : Générique de "Manimal", virgules sonores : Edouard Joguet
Logo conçu par Lynda Mac-Connell
Hébergement : Podcloud